Cet article date de plus de 8 ans

Colomiers : une cabane pour résister à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Europe-Ecologie-Les Verts organise une manifestation de soutien à la lutte contre le projet du nouvel aéroport de Nantes. Une cabane de la résistance a été montée pour protester contre la destruction des cabanes sauvages de Notre-Dame-des-Landes. 
Une cabane a été érigée, pour protester contre la destruction des cabanes sur le site du futur aéroport nantais.
Une cabane a été érigée, pour protester contre la destruction des cabanes sur le site du futur aéroport nantais. © Delphine Gérard/France 3 Midi-Pyrénées
On est bien loin de Nantes mais partout en France, la lutte contre le projet du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes prend de l'ampleur.
Samedi, ce sont les écologistes d'Europe-Ecologie-les Verts qui ont manifesté leur opposition à ce projet qu'ils qualifient d'inutile et destructeur. 
En solidarité avec les cabanes détruites par les forces de l’ordre à Notre Dame des Landes, les militants écologistes ont donc monté une "cabane de la résistance", à Colomiers. 
La semaine dernière, une trentaine d'opposants au projet avaient occupé la mairie de Saint-Affrique dans l'Aveyron. Et dans la nuit du 27 au 28 novembre, le siège du parti socialiste à Toulouse a été vandalisé. 
Comparée au combat du Larzac, la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes trouve donc un écho dans la région Midi-Pyrénées. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société environnement