Pyrénées : les trois oursons bientôt baptisés

Invités à proposer des prénoms pour les trois nouveaux oursons des Pyrénées, 15 000 internautes ont répondu à l'appel de l'association Pays de l'Ours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont nés en 2011 et ont pour père et mère Pyros et Havla. Ces trois oursons, deux femelles et un de sexe encore inconnu, ont été vus pour la première fois en juillet 2011, en Ariège. 
Comme le veut la tradition, ces trois petits plantigrades seront bientôt baptisés. L'assocation de défense des ours dans les Pyrénées, Pays de l'Ours-Adet, a lancé sur son site internet une contribution, qui sera close dimanche soir. Il s'agissait de trouver deux prénoms féminins et un unisexe. Pour cela, 15 000 internautes ont fait des propositions. 

Une tradition


On a toujours baptisé les ours dans les Pyrénées. L'assocation Pays de l'Ours/L'Adet ne font donc que perpétuer la tradition. Palouma, Hvala, Balou et Sarousse ont déjà été baptisés sur propositions des internautes en 2006. Tout comme Pollen et Bambou en 2007. 
Cette année, petite originalité, un des trois prénoms devrait être occitan. Ce sera la première fois. Pour en savoir plus...

Alain Reynes, président de l'association Pays de l'Ours/L'Adet, sera l'invité du journal télévisé de France 3 Midi-Pyrénées, à 19 heures, ce samedi 1er décembre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information