Thierry Dusautoir, blessé depuis octobre, était incertain pour le match de Coupe d'Europe samedi. Il est finalement de nouveau forfait. William Servat "redevient" entraîneur.
Thierry Dusautoir, le troisième ligne du Stade toulousain, blessé à un genou depuis la mi-octobre, est officiellement forfait pour la réception des Ospreys, samedi pour la 3e journée de Coupe d'Europe de rugby, a indiqué jeudi William Servat, l'entraîneur des avants du Stade Toulousain."Thierry aurait sans doute pu jouer mais nous avons préféré lui octroyer une semaine de travail supplémentaire", a déclaré l'entraîneur-joueur, précisant que l'encadrement s'était "posé la question" de son retour pour cette rencontre à domicile face aux Gallois des Ospreys.
Une semaine de plus
Touché au genou lors du précédent match de Coupe d'Europe, le 20 octobre dernier à Trévise, le capitaine du XV de France avait manqué la tournée d'automne victorieuse des Bleus en novembre dernier. "Il travaille très bien et beaucoup mais il va avoir la chance de peaufiner son retour une semaine de plus, et on espère en profiter le week-end prochain pour le match retour", a poursuivi Servat.Servat redevient entraîneur
Servat a également annoncé qu'il "redevenait entraîneur" pour cette rencontre, précisant que Gary Botha serait titulaire et Christopher-Eric Tolofua, qui a purgé sa suspension de six semaines après un plaquage dangereux à Trévise, sur le banc.Enfin, Patricio Albacete, absent depuis le 1er novembre dernier (plancher orbital), fera son retour, tout comme Vincent Clerc (adducteurs), Jean-Marc Doussain (cuisse) et Jean-Baptiste Poux (choix), tous trois absents lors de la réception de Clermont samedi dernier, a-t-il annoncé. En revanche, l'arrière Clément Poitrenaud (déchirure musculaire) et l'ailier Timoci Matanavou (psoas) sont forfait.