Télethon 2012 : une baisse des dons en Midi-Pyrénées

L'édition 2012 du téléthon a mobilisé moins de donateurs en Midi-Pyrénées, comme au niveau national. A l'exception du Tarn-et-Garonne, seul département de France à enregistrer une hausse des promesses de dons.

La mobilisation à Moissac, ville ambassadrice du téléthon.
La mobilisation à Moissac, ville ambassadrice du téléthon. © Mathilde Laban/France 3 Midi-Pyrénées
Les promesses de don faites au Téléthon sont en baisse en Midi-Pyrénées comme au niveau national. Le Téléthon 2012 s’achève sur un compteur de 81 065 239 euros selon l'Association française contre les myopathies (AFM). C'est près de 15% de moins que l'an dernier.
Une baisse que l'on constate également en Midi-Pyrénées où les dons accusent une diminution de 10% en moyenne. Sauf dans un département : le Tarn-et-Garonne, unique département en France à afficher une hausse des promesses de dons ( plus de 2%  à minuit). Une augmentation qui s'explique sans doute par le choix de Moissac pour être l'une des quatre villes ambassadrices de l'édition 2012. 

Les promesses de dons enregistrées à minuit en Midi-Pyrénées : 1 349 020 eurosDes dons peuvent encore être faits pour la recherche sur les maladies rares au 3637 Par téléphone  au 36 37 jusqu’au vendredi 14 décembre et sur internet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléthon santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter