Télethon 2012 : une baisse des dons en Midi-Pyrénées

L'édition 2012 du téléthon a mobilisé moins de donateurs en Midi-Pyrénées, comme au niveau national. A l'exception du Tarn-et-Garonne, seul département de France à enregistrer une hausse des promesses de dons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les promesses de don faites au Téléthon sont en baisse en Midi-Pyrénées comme au niveau national. Le Téléthon 2012 s’achève sur un compteur de 81 065 239 euros selon l'Association française contre les myopathies (AFM). C'est près de 15% de moins que l'an dernier.
Une baisse que l'on constate également en Midi-Pyrénées où les dons accusent une diminution de 10% en moyenne. Sauf dans un département : le Tarn-et-Garonne, unique département en France à afficher une hausse des promesses de dons ( plus de 2%  à minuit). Une augmentation qui s'explique sans doute par le choix de Moissac pour être l'une des quatre villes ambassadrices de l'édition 2012. 

Les promesses de dons enregistrées à minuit en Midi-Pyrénées : 1 349 020 euros
  • Ariège : 62 700 euros
  • Aveyron : 133 500 euros
  • Haute-Garonne : 612 500 euros
  • Gers : 74 100 euros
  • Lot : 89 460 euros
  • Hautes-Pyrénées : 128 360 euros
  • Tarn : 155 600 euros
  • Tarn-et-Garonne : 92 800 euros
Des dons peuvent encore être faits pour la recherche sur les maladies rares au 3637 Par téléphone  au 36 37 jusqu’au vendredi 14 décembre et sur internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information