Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France de handball, fera samedi son retour dans le groupe du Fenix de Toulouse pour le déplacement à Saint-Raphaël
Jérôme Fernandez était absent depuis deux mois à cause d'une fracture du pouce. A moins d'un mois du début des Mondiaux (11-27 janvier) pour lesquels il a été retenu par le sélectionneur Claude Onesta, le meilleur buteur de l'histoire du handball français "ne prendra aucun risque mais sera bien dans le groupe", à l'occasion de la 12e journée de championnat de France, a-t-il confié.
Victime d'une fracture du pouce lors de la réception de Cesson-Sévigné en Coupe de la Ligue, le 7 octobre dernier, Jérôme Fernandez a repris l'entraînement collectif en début de semaine après une radiographie de contrôle satisfaisante.
"Je ne défendrai pas, c'est sûr, et en attaque cela semble aussi compromis, mais le but est de reprendre mes marques tranquillement et, si ça va bien, jouer peut-être quelques minutes contre Sélestat" (NDLR mercredi prochain à Toulouse à l'occasion du dernier match de l'année), a précisé celui qui était le deuxième meilleur buteur du championnat de France avant sa blessure (7,9 buts de moyenne).
Avec l'équipe de France, Jérôme Fernandez totalise 344 matches et a inscrit 1.354 points, dont 150 penalties.
Jérôme Fernandez fait partie des 7 sportifs de Midi-Pyrénées pami lesquels c'est vous qui désignez le "sportif de l'année 2012"