• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Kader Arif plaide pour une délivrance plus facile des visas aux Algériens

Kader Arif accompagnera François Hollande mercredi et jeudi en Algérie / © France 3 Midi-Pyrénées
Kader Arif accompagnera François Hollande mercredi et jeudi en Algérie / © France 3 Midi-Pyrénées

Le ministre a souhaité qu'à l'occasion du voyage présidentiel de François Hollande en Algérie, il soit décidé de faciliter la délivrance de visas pour les Algériens 

Par Michel Pech

Le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, a souhaité dimanche qu'à l'occasion du premier voyage présidentiel de François Hollande en Algérie, mercredi et jeudi, il soit décidé de faciliter la délivrance de visas pour les jeunes Algériens désireux de venir en France.
"Je crois que la France aurait à se grandir que de faciliter les échanges et en particulier les visas", a répondu Kader Arif, comme on lui demandait sur Europe 1 si un "symbole" de ce voyage et du rapprochement franco-algérien ne serait pas d'offrir davantage de visas aux Algériens.

France, terre d'accueil

"Je pense qu'il faut faciliter les échanges, pas avoir de peurs", a dit le ministre en évoquant la tradition de la France "terre d'accueil". "Et la force du symbole
dans des pays comme (ceux) du Maghreb est importante, et le déplacement fait partie de ce symbole là; quand on accueille, on est encore mieux accueilli", a-t-il dit.
"Ce n'est pas juste un coup que ce déplacement (de François Hollande) en Algérie, c'est le début d'un travail qui va être inscrit dans la profondeur", a aussi déclaré le ministre français natif d'Alger, fils de harki.

Sur le même sujet

FISE : Un revêtement béton pour le skatepark 2019

Les + Lus