Un mouvement de grève touche ce mardi France Télévisions, avec pour principales conséquences en Midi-Pyrénées, l'absence d'éditions d'information.
Pas de journal régional ce mardi midi sur France 3 Midi-Pyrénées, mais à la place des programmes de substitution. Un mouvement de grève touche France Télévisions et une partie du personnel de la station régionale s'y associe. L'édition régionale du 12/13 ne sera donc pas diffusée.Le préavis de 24 heures se tient le jour où un comité d'entreprise extraordinaire se tient à France Télévisions, au cours duquel le président de l'entreprise Rémi Pflimlin doit s'exprimer sur sa stratégie (financement, évolution des effectifs, etc.)
En Midi-Pyrénées, l'assemblée générale du personnel qui s'est tenue ce mardi matin à Toulouse, a donc suivi cet appel à la grève. Dans notre région, les salariés s'inquiètent aussi des conséquences des mesures d'économies prises depuis plusieurs mois pour l'avenir des programmes régionaux et des personnels non-permanents (CDD et intermittents du spectacle).
En raison de cette grève, le nombre d'articles publiés sur notre site internet sera également allégé ce mardi.