[vidéo] Les vautours, invités sur une plateforme d'équarrissage en Vallée d'Ossau

Aste-Béon, le groupement pastoral a mis en place une plateforme d'équarrissage naturel pour des rapaces. Une première qui sera expérimentée pendant un an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aste-Béon, le groupement pastoral a mis en place une plateforme d'équarrissage naturel pour des rapaces. Une première qui sera expérimentée pendant un an dans ce village béarnais, déjà connu pour sa falaise aux vautours. Les éleveurs du groupement auront seuls l'usage de cette placette. Ils pourront y déposer les cadavres de bétails  morts naturellement. Les rapaces pourront alors s'en nourrir et les dépecer. L'équarrisseur, qui jusqu'à présent se déplaçait depuis Agen va donc devoir rester chez lui.
Les explications de nos confrères de France 3 Aquitaine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information