On ne raconte pas ici que des histoires tristes. C'est un petit conte de Noël qui est arrivé à un cordonnier de Carmaux (Tarn). Un client lui a ramené la pochette contenant la recette de la semaine qu'il avait perdue sur le trottoir.
Pour Patrick Vigroux, le Père Noël est passé... le 26 décembre ! Ce jour-là, vers midi, le cordonnier de la place Jean-Jaurès à Carmaux (Tarn) ferme sa boutique. Il se saisit de la recette de la semaine (plusieurs centaines d'euros en chèque et en liquide) dans une petite pochette pour la déposer à la banque et prend sa voiture pour aller déjeuner. Il se rend compte alors qu'il n'a pas sa pochette en sa possession et se dit qu'il l'a simplement oubliée dans sa boutique.
C'est à 14 heures qu'il se rend compte de son erreur. En retournant ouvrir son magasin, il comprend qu'il avait en fait perdu la pochette avec la recette dans la rue, devant sa boutique. Un homme l'attend devant sa porte, surveillant la pochette. Le cordonnier est soulagé, il a retrouvé son bien, intact. Rien ne manque.
"Je veux que ça se sache, cela donne de l'espoir" dit le cordonnier qui a eu la bonne idée de baptiser avec humour sa boutique "se mêle de tout". Heureusement pour lui, la personne qui lui a ramené sa recette s'est aussi mêlé de ce qui ne la regardait pas.