Carmaux : il ramène la recette que le cordonnier a perdu sur le trottoir

On ne raconte pas ici que des histoires tristes. C'est un petit conte de Noël qui est arrivé à un cordonnier de Carmaux (Tarn). Un client lui a ramené la pochette contenant la recette de la semaine qu'il avait perdue sur le trottoir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Patrick Vigroux, le Père Noël est passé... le 26 décembre ! Ce jour-là, vers midi, le cordonnier de la place Jean-Jaurès à Carmaux (Tarn) ferme sa boutique. Il se saisit de la recette de la semaine (plusieurs centaines d'euros en chèque et en liquide) dans une petite pochette pour la déposer à la banque et prend sa voiture pour aller déjeuner. Il se rend compte alors qu'il n'a pas sa pochette en sa possession et se dit qu'il l'a simplement oubliée dans sa boutique. 
C'est à 14 heures qu'il se rend compte de son erreur. En retournant ouvrir son magasin, il comprend qu'il avait en fait perdu la pochette avec la recette dans la rue, devant sa boutique. Un homme l'attend devant sa porte, surveillant la pochette. Le cordonnier est soulagé, il a retrouvé son bien, intact. Rien ne manque. 
"Je veux que ça se sache, cela donne de l'espoir" dit le cordonnier qui a eu la bonne idée de baptiser avec humour sa boutique "se mêle de tout". Heureusement pour lui, la personne qui lui a ramené sa recette s'est aussi mêlé de ce qui ne la regardait pas. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information