Virgin Megastore est en cessation de paiement et devrait déposer le bilan rapidement. L'enseigne envisage de fermer une dizaine de ses 27 magasins dont celui de Roques-sur-Garonne.
Virgin Megastore est en pleine tourmente. Actuellement en cessation de paiement, l'enseigne de produits culturels pourrait déposer le bilan très rapidement et envisage de fermer une dizaine de ses 27 magasins en France. Celui de Roques-sur-Garonne est directement menacé.
La situation financière de Virgin est critique. Le groupe croulerait sous près de 22 millions d'euros de dettes et accuse depuis plusieurs années une nette détérioration de ses ventes. Selon la direction du groupe, une dizaine de ses magasins seraient déficitaires. Un comité d'entreprise extraordinaire (CCE) doit se réunir lundi à Paris. Les 1 200 salariés de Virgin Megastore sont appelés à la grève mercredi 9 janvier.
Après la fermeture du magasin Virgin du centre ville de Toulouse le 30 juin 2012, c'est donc le dernier point de vente de l'enseigne dans la région toulousaine qui est aujourd'hui menacé. Il emploie une vingtaine de salariés.