En top 14 de rugby, le MHR n'a rien pu faire face à l'ASM, l'équipe en forme du moment. Montpellier s'est incliné à Clermont-Ferrand, sur le score de 36 à 18. Montpellier n'a plus gagné en Auvergne depuis 8 saisons.
Le match avait pourtant commencé de manière tonitruante pour le Montpellier Hérault Rugby, à la 2ème minute. L'arbitre, Jean-Luc Rebollal, après avoir demandé, la vidéo, accordait le premier essai de la partie à Bustos pour Montpellier, transformé par Bustos Moyano: 7/0 pour le MHR. Mais la machine s'est enrayée dès la 9ème minute: lorsque le Montpelliérain Bustos Moyano a manqué une première pénalité.
Et à la 12ème minute: l'ASM, en a profité pour rétablir l'équilibre grâce à un essai de Wesley Fofana, transformé par Morgan Parra: 7/7. Parra qui a creusé l'écart sur pénalité à la 17ème minute (10/7), avant que Montpellier ne recolle au score, également sur pénalité: 10/10.
Mais à la 28ème minute, un essai transformé de Clermont-Ferrand a ruiné les efforts du MHR, mené 17 à 10. Bustos Moyano est tout de même parvenu à ramené l'écart à 17/13, avant que Clermont ne s'envole: 20/13.
A la mi-temps, le score était de 20 à 13 en faveur de l'ASM
A la reprise, Montpellier s'est vu refuser un essai pour cause de ballon perdu par Bias, tandis que Clermont-Ferrand poursuivait son essor avec une nouvelle pénalité de Parra. A la 49ème minute, Montpellier accusait 10 points de retard: 23/13.
Après le retour en jeu de Nathan Hines pour Montferrand, les Montpelliérains Privat, Tomas et Fakaté sortaient au profit de De Marco, Paillaugues et Ouedraogo. Côté auvergnat, Parra continuait son festival de pénalités. Clermont-Ferrand menait désormais 26/13, puis 29/13.
Le tournant du match a sans nul doute été cet essai de pénalité infligé à Montpellier et aussitôt transformé par Clermont, à 5 minutes de la fin du match. Il n'est plus permis aux Héraultais, qui voayaient aussi s'envoler le point de bonus, d'espérer infléchir le cours du match: 36/13.
Dans un dernier effort, Montpellier, qui jouait à 14 après le carton jaune de Géli, a tout de même relevé la tête grâce à Paillaugues, venu aplatir derrière la ligne. Essai non transformé.
Montpellier s'inclinait une nouvelle fois au stade Michelin, sur le score de 36 à 18.