Cet article date de plus de 8 ans

Air France débarque sur le terrain des low-cost

La compagnie aérienne française se lance dans l'offre à petits prix, pour une cinquantaine de destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. Tout cela au départ de Paris, Marseille, Nice... et Toulouse. 
Elle s'appelle "Mini"... La nouvelle offre d'Air France concurrence directement les compagnies low-cost, avec des billets simples à partir de 49 euros TTC, soit 20 euros de moins en moyenne que l'offre classique. Au programme : 58 destinations françaises, européennes mais aussi dans le bassin méditerranéen.
C'est aujourd'hui, lundi 7 janvier, qu'est lancée cette nouvelle offre, pour des voyages à partir du 6 février. Elle concerne les voyageurs sans bagage enregistré, soit près de 50 % de la clientèle, a annoncé la compagnie aérienne française. Comme chez les autres compagnies low-cost, les bagages enregistrés feront l'objet d'un supplément et les voyageurs ne pourront pas choisir leurs sièges lors de la réservation. 
Du low cost qui ne dit pas son nom. Air France en effet souhaite marquer sa différence, en continuant par exemple de proposer à ses passagers collation et journaux. C'est peut-être pour cette raison qu'apparemment, aucune destination européenne n'était à moins de 52 euros ce lundi (toujours pour des voyages à partir du 6 février, comme mentionné ci-dessus). Et que pour les destinations plus lointaines (hors Europe), on pouvait voir des prix comme 82 euros s'afficher. 
Cette nouvelle offre en tout cas a fait sensation puisque le site internet d'Air France est saturé depuis plusieurs heures. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie