Le procès du propriétaire du chien qui avait défiguré un enfant reporté

L'enfant de 11 ans avait été mordu au visage par un Golden Retriever dans un café de Castelsagrat (Tarn-et-Garonne) en mai dernier. Le procès devait se tenir ce mardi. Il a été reporté au 5 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 mai 2012, Benjamin, 11 ans, qui joue dans un café du village de Castelsagrat dans le Tarn-et-Garonne est attaqué par un chien non-attaché, non-muselé. L'enfant n'a pas "embêté" le chien selon les témoignages rapportés à l'époque des faits à France 3 Midi-Pyrénées par le père de Benjamin. Le chien est un Golden Retriever, une race plutôt sociable. Cette attaque est incompréhensible. 
Dans son témoignage, le papa de Benjamin indique que l'enfant a été saisi à la joue et que l'animal a déchiré les chairs d'une partie du visage et de la lèvre. Hospitalisé à Toulouse puis Bordeaux, Benjamin a été opéré à plusieurs reprises.

Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées en juin 2012 : 

Ce mardi 8 janvier, le propriétaire du chien devait répondre de sa responsabilité devant le tribunal correctionnel de Montauban. Le père de l'enfant réclame 150.000 euros de dommages et intérêts. Dans une interview à La Dépêche du Midi, le papa de Benjamin indique que son fils est "traumatisé" depuis l'accident qu'il "n'est plus du tout le même". L'avocat de la défense a demandé un délai et le renvoi : l'audience a été finalement fixée au 5 mars 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information