Selon deux organismes qui mesurent depuis 2011 le pouvoir d'achat immobilier des Français, celui-ci est passé en un an à Toulouse de 55 à 62 m2. Tentative d'explication.
Selon MeilleursAgents.com et Empruntis.com, le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains a augmenté de 7 m2 en 2012, passant de 55 m2 à 62 m2. C'est plus qu'à Paris (+ 4 m2) mais moins qu'à Nantes, Strasbourg ou Rennes (+ 8 m2).
Cette mesure effectuée depuis un an par ces deux organismes tente de matérialiser grâce à cet indicateur l'évolution du marché immobilier en France.
Dans un communiqué, ils indiquent toutefois qu'en 2012 en France "le marché immobilier a perdu 30% d'acheteurs, et 20% de vendeurs. La baisse des prix espérée n'a pas eu lieu, en revanche les volumes de vente ont chuté" ce qui n'empêche pas le "pouvoir d'achat immobilier" des Français de continuer à augmenter.
Cet indicateur ne mesure que les grandes villes de France. Mais les organismes mettent en ligne un outil national interactif que vous pouvez consulter ci-dessous, avec la moyenne de prix de vente commune par commune. En résumé : plus c'est rouge, plus le mètre carré est cher ; plus c'est vert, moins c'est cher.
##fr3r_https_disabled##