Le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains a augmenté de 7 m2 en 2012

Selon deux organismes qui mesurent depuis 2011 le pouvoir d'achat immobilier des Français, celui-ci est passé en un an à Toulouse de 55 à 62 m2. Tentative d'explication. 

Le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains serait en hausse
Le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains serait en hausse © Calipseo / Flickr
Selon MeilleursAgents.com et Empruntis.com, le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains a augmenté de 7 m2 en 2012, passant de 55 m2 à 62 m2. C'est plus qu'à Paris (+ 4 m2) mais moins qu'à Nantes, Strasbourg ou Rennes (+ 8 m2).
Cette mesure effectuée depuis un an par ces deux organismes tente de matérialiser grâce à cet indicateur l'évolution du marché immobilier en France.
Dans un communiqué, ils indiquent toutefois qu'en 2012 en France "le marché immobilier a perdu 30% d'acheteurs, et 20% de vendeurs. La baisse des prix espérée n'a pas eu lieu, en revanche les volumes de vente ont chuté" ce qui n'empêche pas le "pouvoir d'achat immobilier" des Français de continuer à augmenter. 

© MeilleursAgents.com
Sur la présentation ci-dessus, on remarque notamment que d'après ces 2 organismes, le revenu moyen à Toulouse est en augmentation en 2012 de 2,5 % et que le prix moyen du mètre carré serait en baisse de 1,5 % en 2012. 
Cet indicateur ne mesure que les grandes villes de France. Mais les organismes mettent en ligne un outil national interactif que vous pouvez consulter ci-dessous, avec la moyenne de prix de vente commune par commune. En résumé : plus c'est rouge, plus le mètre carré est cher ; plus c'est vert, moins c'est cher.
##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie