Le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains a augmenté de 7 m2 en 2012

Selon deux organismes qui mesurent depuis 2011 le pouvoir d'achat immobilier des Français, celui-ci est passé en un an à Toulouse de 55 à 62 m2. Tentative d'explication. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon MeilleursAgents.com et Empruntis.com, le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains a augmenté de 7 m2 en 2012, passant de 55 m2 à 62 m2. C'est plus qu'à Paris (+ 4 m2) mais moins qu'à Nantes, Strasbourg ou Rennes (+ 8 m2).
Cette mesure effectuée depuis un an par ces deux organismes tente de matérialiser grâce à cet indicateur l'évolution du marché immobilier en France.
Dans un communiqué, ils indiquent toutefois qu'en 2012 en France "le marché immobilier a perdu 30% d'acheteurs, et 20% de vendeurs. La baisse des prix espérée n'a pas eu lieu, en revanche les volumes de vente ont chuté" ce qui n'empêche pas le "pouvoir d'achat immobilier" des Français de continuer à augmenter. 

Sur la présentation ci-dessus, on remarque notamment que d'après ces 2 organismes, le revenu moyen à Toulouse est en augmentation en 2012 de 2,5 % et que le prix moyen du mètre carré serait en baisse de 1,5 % en 2012. 
Cet indicateur ne mesure que les grandes villes de France. Mais les organismes mettent en ligne un outil national interactif que vous pouvez consulter ci-dessous, avec la moyenne de prix de vente commune par commune. En résumé : plus c'est rouge, plus le mètre carré est cher ; plus c'est vert, moins c'est cher.
##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information