Le club de rugby de Bretenoux-Biars dans le Lot est en deuil, après l'accident au passage à niveau de Sarrazac, samedi dernier. Trois jeunes joueurs du club ont perdu la vie dans une collision avec un TER. Un quatrième est dans un état grave. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les joueurs et les dirigeants du club de rugby de Bretenoux-Biars dans le Lot. Le club est endeuillé par le terrible accident qui s'est produit samedi dernier au passage à niveau de Sarrazac. Trois jeunes joueurs sont morts, un quatrième est dans un état grave après la collision de leur voiture avec un TER. Ils rentraient d'une soirée en boîte de nuit.
Joueurs et dirigeants se sont réunis à huis-clos avec un psychologue, dans l'intimité du vestiaire pour parler et commencer un travail de deuil. Cette cellule de soutien psychologique est initiée par le comité du Limousin de rugby qui demande par ailleurs à tous les présidents de clubs de faire procéder à une minute de silence sur tous les terrains du Limousin les 19 et 20 janvier prochains. Les joueurs de Bretenoux-Biars ne participeront pas à la rencontre prévue le 20 janvier contre Saint-Yriex-La-Perche : c'est encore trop tôt pour eux pour rechausser les crampons.
Le reportage de Jean-René Lavergne et Eric Marlot :