Le village d'Aulon de nouveau coupé du monde par une avalanche : 40 touristes bloqués

Une nouvelle avalanche a coupé l'accès au village d'Aulon (Hautes-Pyrénées) ce week-end : les 85 habitants du village sont bloqués ainsi qu'une quarantaine de touristes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la seconde fois en quelques jours : la route d'accès au village d'Aulon (Hautes-Pyrénées) est coupée par une importante coulée de neige. L'avalanche s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche. Une seconde coulée de neige a également eu lieu dimanche peu avant 18h. D'après un contact à la mairie d'Aulon que nous avons pu joindre, la coulée aurait atteint 8 mètres de haut sur plusieurs mètres de large. 
Des engins de déneigement sont attendus ce lundi pour tenter de sécuriser la route. 
Les 85 habitants du village sont donc bloqués : les personnes âgées ne peuvent pas bénéficier des soins des infirmières qui montent habituellement de la vallée ; plusieurs enfants n'ont pas pu se rendre à l'école ce lundi matin, plusieurs d'entre-eux devaient passer le bac blanc.
Une quarantaine de touristes est également bloquée dans le village : venus de Toulouse ou Bordeaux pour passer le week-end en montagne ils ont été piégés par la coulée de neige. 
A Aulon, les habitants sont excédés : depuis des années, ils réclament des pare-avalanches pour protéger leur route d'accès. Toujours en vain, pour l'instant. 

Voir le reportage vidéo de Régis Cothias et Jean-Pierre Jauze :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information