Alors que deux personnes sont en garde à vue, des proches des victimes de Mohammed Merah ont été reçus par le ministre de l'intérieur Manuel Valls. Une rencontre rassurante et "satisfaisante" selon les participants.
Les familles des quatre militaires victimes de Mohamed Merah, reçues par le ministre de l'Intérieur, se sont déclarées "satisfaites" du "souci de transparence et de vérité" exprimé par Manuel Valls, à propos notamment des déclassifications de documents. "Nous avons le sentiment d'avoir été écoutés par le ministre de l'Intérieur", ont dit à l'unisson les avocats des familles à la presse.
Avant de pénétrer dans le bureau du ministre, les avocats des familles des trois militaires tués par Mohamed Merah ainsi que celle du parachutiste grièvement blessé ont réitéré leur demande que l'Etat "réponde" auprès d'elles des "graves dysfonctionnements" dans cette affaire. Elle veulent savoir, a souligné Me Samia Maktouf, "si Mohamed Merah était un agent double" qui aurait été recruté ou en voie de l'être par les services de renseignement avant qu'il ne se livre à ses tueries. Sur ce point, à la sortie de Beauvau, les avocats ont indiqué ne pas avoir eu d'explications ni d'autres détails sur l'enquête.
"Il n'y aucune raison de ne pas répondre à toutes les demandes des familles des victimes", a aussi dit le ministre cité par les avocats. Des familles qui souhaitent la déclassification de documents de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ainsi que de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) concernant Merah.