Selon le syndicat CGT, les machines vendues par Freescale à une entreprise chinoise ont commencé à partir vers la Chine. Freescale a fermé à Toulouse en août dernier.
La CGT de Freescale, entreprise d'électronique qui a fermé ses portes l'été dernier a Toulouse, indique que "le démantèlement de l'usine à commencé", une partie des machines partant actuellement vers une entreprise chinoise qui les a rachetées. Le syndicat souligne que l'un des arguments de la direction qui était l'obsolescence du matériel pour justifier la fermeture du site toulousain, n'est donc plus valable : pour la CGT, c'est un démantèlement pur et simple.
Dans un communiqué, le syndicat indique que l'entreprise chinoise Shang Sha " a racheté les équipements et indiqué sans ambiguïté sa volonté de remonter l'usine en Chine". Toujours selon la CGT, la moitié des machines aurait déjà quitté le site toulousain.
En octobre dernier, la direction de Freescale avait confirmé à France 3 Midi-Pyrénées que certaines machines seraient vendues et qu'un contrat était en cours de finalisation avec une entreprise chinoise.