Un cargo d'Airbus échoué au Pays de Galles

Après une forte marée dans le port de Mostyn au Pays de Galles, un cargo d'Airbus est échoué depuis le 30 janvier à 500 mètres des côtes sur un fond vaseux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exploité pour le compte d’Airbus afin de transporter des tronçons d’avions entre les différents sites d'Airbus, le roulier français Ciudad de Cadiz est bloqué à  Mostyn, au Pays de Galles sur un fond vaseux. Le navire s’y est échoué le 30 janvier après avoir rompu ses amarres lors d’un coup de vent sur le port. Mais cette position éloignée du chenal contraint les équipes de sauvetage à œuvrer par sauts de puce, en le tirant un peu à chaque marée vers des fonds plus importants.Le navire attend donc de pouvoir regagner le port de Mostyn afin que sa coque soit inspectée. A priori, l’incident n’aurait pas provoqué de dégât, aucun blessé n’ayant été à déplorer lors de l’échouement parmi les 23 hommes d'équipage et aucun signe de pollution n’étant détecté en fin de semaine dernière.

Long de 125 mètres pour une largeur de 25 mètres, le Ciudad de Cadiz, construit aux chantiers ST Marine de Singapour, est entré en service en 2009. Il est armé sous pavillon français et exploité pour le compte d’Airbus par Louis Dreyfus Armateurs. Conçu pour transporter des éléments d'A380, il était venu charger des ailes fabriquées dans l'usine de Broughton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information