Portrait : Philippe chauffeur d'artistes

Chaque jour, une flotte de voitures est chargée de transporter comédiens et producteurs pour les acheminer jusqu'à Luchon. Parmi eux Philippe IMHOF un ancien cheminot reconverti en chauffeur d'artistes le temps du festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'électricité,Philippe connaît bien lui qui a fait toute sa carrière à la SNCF, aujourd'hui en retraite il ne conduit pas de motrice mais des véhicules électriques. Sa mission  récupérer les invités du festival.
Ce matin là,c'est un aller -  retour Luchon/Blagnac qui est au programme pour accueillir à l'aéroport François BERLEAND et Florence PERNEL.Un voyage sans encombre pour notre chauffeur occasionnel," fan "de fictions et de séries télévisées depuis toujours.Ce qui l'étonne le plus,c'est la simplicité et la gentillesse des comédiens:" ils sont vraiment adorables et le plus grand stress pour moi serait qu'ils ratent leur avion quand les embouteillages se forment aux abords de Toulouse."


Les trajets vers Toulouse, la pièce maîtresse de la journée de Philippe qui travaille en binôme sur les véhicules matin ou soir.Cet après-midi pourtant il fait du rab,un comble pour un bénévole.Il attend devant la mairie l'arrivée des bus et procède à l'acheminement des festivaliers jusqu'aux hôtels dans le silence de sa petite voiture électrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité