Aveyron : l'usine Bosch d'Onet-le-Château sauvée jusqu'en 2018 ?

36 heures après le début de leur mouvement de grève, les salariés de Bosch, à Onet-le-Château, ont obtenu des garanties sur la pérennité du site aveyronnais, au moins jusqu'en 2018. En contre-partie, la direction exige davantage de flexibilité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les négociations auront duré une semaine mais la mobilisation des salariés, très déterminés, aura finalement payé.
Le personnel de l'usine Bosch d'Onet-le-Château, en Aveyron, a finalement obtenu la garantie d'une charge de travail suffisante jusqu'en 2018. Soit trois de plus que la visibilité annoncée dans un premier temps par la direction. 
Cette garantie est tout de même assortie de conditions. La direction en effet exige davantage de flexibilité de la part des salariés. L'usine devrait économiser plus de quatre millions d'euros. 
Malgré tout, la menace de suppressions de postes annoncées (117 emplois sur les 1500 que compte l'usine, et ce d'ici 2015) semble s'éloigner provisoirement.
Ce conflit est intervenu au moment où le PDG du groupe allemand annonçait de son côté des licenciements en Europe, pour cause de stagnation du marché. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information