Affaire Merah : deux Toulousains placés en garde à vue

Deux hommes ont été arrêtés à Toulouse ce mardi dans le cadre de l'affaire Merah.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Dépêche du Midi, les policiers de la sous direction anti terroriste de la police judiciaire, en collaboration avec leurs collègues de la Police Judiciaire Toulousaine ont interpellé ce matin dans la ville rose deux hommes dans l'enquête sur les meurtres commis par Mohamed Merah en mars 2012. Ces individus sont actuellement placés en garde à vue et interrogés par les enquêteurs dans les locaux de l'antenne régionale de la police judiciaire à Toulouse.
Selon l'AFP, le premier interpellé, âgé de 20 ans, a été arrêté à l'aube et le second, 23 ans, l'a été en début d'après-midi.
Ces hommes doivent être interrogés sur leurs liens avec Mohamed Merah. Les enquêteurs entendent notamment vérifier la nature exacte de l'aide logistique qu'ils sont susceptibles d'avoir apporté au "tueur au scooter".

Selon des informations recueillies par 20 Minutes, un individu, qui «a gravité dans l'environnement de Mohamed Merah», a été interpellé ce mardi matin par des policiers de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été arrêté à son domicile, où 20.000 € en numéraire ainsi que de la cocaïne et du cannabis ont été saisis.Cet individu est décrit comme un «trafiquant de drogue» par une source policière, qui émet toutefois des réserves quant à son «implication directe» dans les meurtres de Merah. D'après les informations de 20 Minutes, ses empreintes génétiques auraient été prélevées sur des billets de banque saisis dans la Clio du tueur stationnée à proximité de son domicile, rue Sergent-Vigné, dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse.
Pour l'heure, le seul mis en examen dans ce dossier -pour complicité d'assassinats- est le frère du tueur, Abdelkader Merah, incarcéré à Fresnes. Interrogé deux fois par les juges devant lesquels il a nié toute implication dans les crimes, Abdelkader Merah a seulement reconnu avoir été présent lors du vol du scooter qui devait être utilisé lors des crimes. Il leur a confirmé la présence d'un troisième homme au moment de ce vol, dont il refuse de donner le nom. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information