Le MHSC, champion de France en titre s'inclinent au stade du Ray, à Nice, 2 buts à 0, lors de la 28ème journée du championnat de Ligue 1 de football. Au classement, Montpellier pointe désormais à la 7ème place et s'éloigne d'une qualification européenne.
C'est une équipe de Montpellier dominée durant l'ensemble du match qui s'est logiquement inclinée, à Nice, sur le score de 2 buts à 0. Deux buts inscrits en première période par le jeune attaquant de 20 ans Stéphane Bahoken, et qui éloignent les champions de France en titre de la course à l'Europe.
C'est la 3ème défaite depuis le mois de janvier pour le MHSC, malgré le retour de Younès Belhanda, qui a pourtant touché la barre du gardien adverse à la 87ème minute.
Lourd climat autour du départ de René Girard
Lors de cette 28ème journée de championnat de Ligue 1, le lourd climat autour du départ prochain de l'entraîneur René Girard semble avoir pesé plus que prévu dans les débats. D'autant que la semaine qui vient de s'écouler a été marquée par les folles rumeurs autour d'une éventuelle arrivée de Diego Maradona en remplacement de René Girard. Le feuilleton devrait continuer cette semaine avec la rencontre prévue entre le président du MHSC, Louis Nicollin, et les agents de l'Argentin.
Le MHSC à la 7ème place du championnat
Après 3 victoires sans encaisser de but, les Héraultais, dont l'effectif est diminué par de nombreuses absences, jouait gros à Nice, rival direct dans la course à la qualification pour l'Europa Ligue. Cette défaite tombe donc mal pour Montpellier, qui doit bientôt se rendre à Paris et Bordeaux, avant de recevoir Lyon.
Avec un compteur bloqué à 44 points, le champion de France 2012, visiblement moins motivé qu'il y a un an, est désormais 7ème du championnat de Ligue 1, à 4 points seulement de la 4ème place. Un objectif qui sera désormais difficile à atteindre.