Laurent Jalabert a été opéré et "va bien"

Selon un cadre de santé de la clinique de Montauban où l'ancien champion a été hospitalisé lundi après son accident, l'opération de la jambe s'est bien déroulée et Laurent Jalabert "va bien"

L'opération de la jambe de Laurent Jalabert s'est "bien passée" et l'ancien champion cycliste "va bien", a indiqué à France 3 Midi-Pyrénées un cadre de la clinique du Pont de Chaume à Montauban, où il est hospitalisé depuis son accident survenu à la mi-journée lundi.

"Laurent Jalabert a été opéré hier soir d'une fracture de la jambe, de l'humérus et de plusieurs fractures de la main. L'intervention a duré plus de deux heures et s'est très bien passée", écrit la direction de la clinique dans un communiqué.
Le texte ajoute que le vainqueur du Tour d'Espagne 1995 et triple lauréat du Paris-Nice "a regagné sa chambre, où il a besoin de repos". "Son séjour à la clinique est prévu pour cinq à six jours", précise l'établissement montalbanais.
"Il pourra entamer sa rééducation très rapidement, éventuellement dans un centre spécialisé à cet effet, s'il le souhaite", continue la clinique, ajoutant que le cycliste de 44 ans, originaire de Mazamet (Tarn), "ne pourra reprendre de sport avant 3 mois".

Dès hier soir, sa compagne s'était montrée rassurante au micro de RTL qui l'avait jointe avant l'intervention chirurgicale. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité