Pierre Nicolas était en direct du festival Ciné Latino et le journal régional a consacré une large page à ce festival de cinéma d'Amérique Latine qui fête sa 25ème édition du 15 au 24 mars.
Notre journaliste présentateur a consacré une large page du journal régional samedi 16 mars à 19h au festival Ciné Latino, en direct de la Cinémathèque de Toulouse. Le programme est ici. Et ce journal est à revoir sur pluzz.fr
Il a reçu deux invités :
- - Francis Saint Dizier, président de l’Association des Rencontres d’Amérique Latine de Toulouse, expliquera comment il a créé ce festival avec sa compagne Esther.
- - Carmen Castillo, écrivaine et cinéaste française d'origine chilienne. Son compagnon, révolutionnaire, fut abattu sous Pinochet. Carmen Castillo, alors enceinte, fut gravement blessée lors de l'attaque et évacuée à l'hôpital grâce à des voisins courageux qui ont appelé une ambulance et insisté pour qu'elle soit hospitalisée d'urgence. Elle perdit son bébé des suites de cette attaque des forces militaro-policières. Elle fut expulsée du Chili vers l'Angleterre, grâce à la pression internationale qui la tirera des griffes de la répression en novembre 1974. Elle s'installa principalement en France mais continue d'évoquer le Chili dans ses livres.