Info du blog "Midi-Pyrénées Politiques" : coup dur pour la candidate UDI aux municipales 2014 à Toulouse. Jean-Jacques Bolzan, l'un de ses principaux soutiens, critique son action et choisit de soutenir l'ancien maire UMP Jean-Luc Moudenc garant selon lui de "l'unité" de la droite et du centre.
A un an des élections municipales, la bataille est âpre entre les différents camps et même à l'intérieur de chaque camp. Ainsi, à droite et au centre-droit : Jean-Jacques Bolzan, ancien membre du conseil municipal de Toulouse jusqu'en 2008, président du Parti radical 31 et fondateur de l'UDI (le parti de Jean-Louis Borloo) critique l'attitude de Christine de Veyrac et annonce soutenir Jean-Luc Moudenc, l'ancien maire UMP de Toulouse comme garant de "l'unité". Membre de l'UDI, Jean-Jacques Bolzan était présent lors du lancement de campagne de Christine de Veyrac début février. Il l'accompagnait régulièrement lors de ses visites de terrain.
Il a fait cette déclaration en exclusivité sur notre blog "Midi-Pyrénées Politiques".
Cette défection dans l'équipe de Christine de Veyrac est un coup dur pour la candidate. Elle s'ajoute à d'autres choix effectuées par des personnalités de la droite et du centre-droit à Toulouse. La semaine dernière, par exemple, c'est François Chollet, ancien adjoint de Philippe Douste-Blazy qui avait porté son choix sur Jean-Luc Moudenc.
Ces ralliements au patron de l'UMP 31 s'effectuent quelques semaines après la publication d'un premier sondage qui créditait Christine de Veyrac de 3 % au premier tour (sondage qui donnait également le maire PS Pierre Cohen largement vainqueur face à Jean-Luc Moudenc au second tour).
Sur ce choix de Jean-Jacques Bolzan, lire le post très complet de Laurent Dubois sur notre blog politique avec interview exclusive de l'intéressé.