210 tours opérators ont visité la ville rose au pas de course, dans le cadre de la 8ème édition des "Rendez-vous en France". Objectif : faire de Toulouse une étape incontournable...
Concurrencer Versailles, les châteaux de la Loire ou bien encore le Mont-Saint-Michel : c'est l'objectif clairement affiché de l'office du Tourisme et le comité régional du tourisme.
Pour ce faire, il s'agit de mettre en avant la ville rose, Toulouse, dont les charmes sont dit-on inépuisables.
car Toulouse a du potentiel, dans bien des domaines. Des chaînes de production d'Airbus aux grands hôtels particuliers, en passant par les bords de Garonne, le canal du Midi et bien sûr la gastronomie et les vins de Midi-Pyrénées, voilà un panel qui pourrait bien séduire de nouveaux touristes étrangers.
Ce sont donc toutes ces facettes qui ont été dévoilées au pas de charge au 210 tours opérators du monde entier, venus cette semaine participer à la 8ème édition des "Rendez-vous en France".
Ils viennent de Corée, du Mexique ou du Japon et pour l'instant, Toulouse n'est pas inscrit dans leurs programmes de voyage.
L'opération séduction, pour ces visiteurs potentiels, consiste à mettre en valeurs tous les charmes et les atouts de la ville rose mais également ceux de son environnement : les Pyrénées, les gorges du Tarn, la cité épiscopale d'Albi classée au patrimoine mondiale de l'humanité et encore Carcassonne ou Cahors. De quoi appeler à un séjour de longue durée en Midi-Pyrénées...