Cet article date de plus de 7 ans

Japan Airlines pourrait acquérir une vingtaine d'Airbus A350

La compagnie aérienne japonaise réfléchit à la possibilité d'acquérir une vingtaine de gros porteurs Airbus A350, selon un journal économique nippon. Japan Airlines n'exploitait jusqu'à présent que des appareils Boeing. 
C'est avec son gros porteur A350 qu'Airbus pourrait faire une percée au Japon.
C'est avec son gros porteur A350 qu'Airbus pourrait faire une percée au Japon. © France 3 Midi-Pyrénées
C'est une information d'un journal économique nippon, Nikkei, relayée par Le Monde...
La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines réfléchit à l'acquisition d'une vingtaine de gros porteurs Airbus A 350. Elle qui n'exploite jusqu'à présent que des appareils Boeing, pourrait passer une commande à l'avionneur européen, à hauteur de 400 milliards de yens (3,25 milliards d'euros).
Boeing est installé au Japon depuis plus de cinquante ans mais ses récents ennuis, des Boeing 787 cloués au sol, ont sans doute pesé dans la balance.
Japan Airlines en effet a été contraint d'annuler plusieurs centaines de vols à cause de graves incidents de batterie lithium-ion, qui ont conduit les autorités à interdire les vols de 787 depuis deux mois. 
Pour cette raison, Airbus, qui détient moins de 10 % de parts de marché au Japon, pourrait faire une percée importante au pays du soleil levant. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique