Le Parti de gauche souhaite que le Front de Gauche, auquel il appartient, présente des listes autonomes dans soixante grandes et moyennes villes de France. C'est ce qu'a annoncé Jean-Luc Mélenchon, à l'issue du 3ème congrès du Parti de gauche.
"Nous présenterons des listes autonomes dans au moins soixante villes moyennes et grandes et dans toutes les capitales régionales", a annoncé Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche.
"Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d'austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes", annonce le Parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué qui dresse la liste des villes qui "d'ores et déjà" "répondent à cette ambition". "Nous ferons évidemment appel à nos partenaires du Front de gauche, et donc le Parti communiste, pour construire ces listes", a précisé à l'AFP Eric Coquerel, secrétaire national du PG.
En Midi-Pyrénées, les villes de Toulouse, Tarbes et Rodez sont concernées.