• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Front de Gauche s'invite aux municipales à Toulouse

Jean-Luc Mélenchon, à Toulouse, le 5 avril 2012. / © France 3 Midi-Pyrénées
Jean-Luc Mélenchon, à Toulouse, le 5 avril 2012. / © France 3 Midi-Pyrénées

Le Parti de gauche souhaite que le Front de Gauche, auquel il appartient, présente des listes autonomes dans soixante grandes et moyennes villes de France. C'est ce qu'a annoncé Jean-Luc Mélenchon, à l'issue du 3ème congrès du Parti de gauche. 

Par M.M. et AFP

"Nous présenterons des listes autonomes dans au moins soixante villes moyennes et grandes et dans toutes les capitales régionales", a annoncé Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche.
"Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d'austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes", annonce le Parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué qui dresse la liste des villes qui "d'ores et déjà" "répondent à cette ambition". "Nous ferons évidemment appel à nos partenaires du Front de gauche, et donc le Parti communiste, pour construire ces listes", a précisé à l'AFP Eric Coquerel, secrétaire national du PG.
En Midi-Pyrénées, les villes de Toulouse, Tarbes et Rodez sont concernées. 

Sur le même sujet

Gard : Port Camargue, premier port de plaisance d'Europe célèbre ses 50 ans

Les + Lus