Le père de famille originaire des Hautes-Pyrénées et retrouvé mort au Cambodge avec ses quatre enfants ne s'est pas suicidé

L'enquête menée par la justice française écarte définitivement l'hypothèse du suicide dans la mort suspecte de Laurent Vallier et de ses quatre enfants. Disparus en 2011, leurs corps avaient été retrouvés dans un véhicule immergé dans un étang de leur propriété, située au sud-ouest du Cambodge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations ont duré un an mais elles permettent aujourd'hui d'écarter la thèse du suicide.
Originaire des Hautes-Pyrénées et grand voyageur, Laurent Vallier s'était installé au Cambodge au début des années 2000. Il s'y était marié et avait fondé une famille de quatre enfants.
Veuf depuis 2009, Laurent Vallier avait disparu avec ses quatre enfants en 2011, jusqu'à ce qu'on retrouve les cinq corps dans leur voiture immergée dans un petit étang de leur propriété, situé au sud-ouest du pays.
Sa famille, qui n'a jamais cru au suicide, avait déposé plainte pour assassinat. Il semblerait que le jeune homme entretenait des relations difficiles avec la famille de son épouse, même si aucun membre n'a été pour l'heure inquiété.  
La juge d'instruction du TGI de Paris s'est rendue au Cambodge et après un an d'enquête, des éléments sont apparus, excluant le suicide. 
Des traces de sang auraient notamment été découvertes sur une corde et dans la maison familiale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information