Manifestation anti-mariage gay : les régions mobilisées

300 000 personnes (selon les estimations de la police) se sont rassemblées à Paris. Elles protestent pour la troisième fois contre le mariage pour tous. Les organisateurs avaient promis une forte mobilisation, notamment en provenance des régions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés dès midi, les opposants au mariage pour tous et le nombre de cars en provenance des régions était important.
La troisième grande manifestation pour tous, soit contre le mariage homosexuel, se voulait d'envergure. 
Les organisateurs l'avaient promis, la mobilisation devait être forte et notamment au départ des régions. Les comités locaux en effet ont battu le rappel. 
A Toulouse, un train spécial, au complet nous dit-on, a emmené les manifestants à Paris. Et des bus ont été spécialement affrétés.
Beaucoup  de jeunes apparemment ont pris place dans le cortège. Ils ont exhorté le président de la République François Hollande à s'occuper des chômeurs plutôt que de "casser la famille". 
Les services de police font état de 300 000 manifestants. Les organisateurs ont annoncé de leur côté la participation d'"au moins 1,4 million" de manifestants. 
Lors de la précédente manifestation des anti-mariage gay, le 13 janvier dernier, les organisateurs avaient chiffré à un million le nombre des participants, contre 340.000 selon l'estimation de la police.
Les organisateurs avaient alors accusé la préfecture d'avoir volontairement minoré cette participation. Pour répondre à ces accusations, la préfecture de police, qui a maintenu son chiffrage, avait convié les journalistes à visionner les bandes vidéos de l'ensemble de la manifestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité