• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vaste coup de filet dans le Sud Ouest. Une trentaine de cambrioleurs interpellés notamment en Midi Pyrénées

© France 3 Midi Pyrénées
© France 3 Midi Pyrénées

Le juge Gentil a fait procéder à un vaste coup de filet ce Lundi dans le Sud Ouest et notamment en Midi Pyrénées. L'objectif : mettre fin aux agissements d'une bande de cambrioleurs.

Par Juliette Meurin

Le juge d'instruction du palais de justice de Bordeaux Jean-Michel Gentil a fait procéder ce lundi 25 Mars à un vaste coup de filet visant une bande de cambrioleurs. Une trentaine de personnes a été interpellée dans sept départements du Sud-Ouest.
L'opération débutée à 6h00 a mobilisé près de 200 gendarmes d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, ils ont procédé à une trentaine d'interpellations et de perquisitions sous la direction du juge Jean-Michel Gentil. Toutes les personnes concernées étaient en garde à vue ce lundi après-midi.
Le juge était chargé d'une enquête confiée à la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux concernant plus d'une vingtaine de cambriolages commis dans plusieurs départements du Sud-Ouest en 2012 et 2013, par une équipe de malfaiteurs chevronnés. L'importance des vols concernés explique que la juridiction régionale ait été saisie du dossier. Les enquêteurs ont reçu le concours de gendarmes du Lot-et-Garonne, des Landes, de Haute-Garonne
et de la section de recherches de Toulouse.

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus