Grève nationale jeudi des professeurs des écoles. Midi-Pyrénées est concerné.

Après la grève nationale du 12 février dernier, les professeurs des écoles seront de nouveau dans la rue le jeudi 28 mars à l’appel des organisations syndicales de l’éducation nationale (CGT Educ’action 21, Fnec FP-FO 21, CNT Education 21).

Les grevistes protesteront contre le décret sur les rythmes scolaires, « une réforme inacceptable qui n’a reçu l’approbation d’aucune organisation syndicale » et qui « n’apporterait aucune amélioration significative pour les élèves ». Ils réclament de nouveaux échanges avec le ministre de l’éducation Vincent Peillon. Des questions salariales et sur les conditions de travail des professeurs des écoles seront également au cœur des revendications.

Les enseignants seront rejoints par les professionnels de l'animation notamment les ATSEM, les éducateurs, les adjoints d'animation et les directeurs de CLAE.

Les parents d'élèves, notamment ceux appartenant à la FCPE ne participeront pas au mouvement, ils sont plutôt favorables à la réforme.

En Midi-Pyrénées et notamment à Toulouse, plusieurs écoles seront touchées mais l'on n'a pas encore d'informations plus précises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité