Les gardes à vue de deux des trois hommes interpellés à Toulouse et Castres dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah ont été levées ce vendredi après-midi.
Les gardes à vue de deux des trois hommes interpellés mardi soir à Toulouse et mercredi matin au 8ème RPIMA de Castres ont été levées ce vendredi après-midi.Deux hommes de 21 et 22 ans, originaires du même quartier que Merah, avaient été interpellés mardi soir à Toulouse. Le troisième, un militaire de Castres qui connaissait Merah, avait été placé en garde à vue mercredi matin.
Au moins deux gardes à vue ont été levées sans qu'aucune charge liée à l'affaire Merah n'ait été retenue contre eux.
Pour le troisième, un doute persiste. Selon La dépêche Premium, l'homme aurait été conduit au tribunal pour comparution immédiate pour des faits sans rapports avec l'affaire Merah. Lors de la perquisition de son domicile, une centaine de grammes de cannabis aurait été retrouvée.
Mais pour le parquet anti-terroriste de Paris, le troisième homme, un jeune militaire du 8ème RPIMa de Castres, était toujours en garde-à-vue, vendredi soir, dans les locaux de la police toulousaine.