Des explosifs cachés sous un pont

Les gendarmes ont découvert mardi un kilo d'explosifs à proximité d'un pont entre Plaisance-du-Touch et Tournefeuille (Haute-Garonne). Cette découverte serait en lien avec l'explosion d'un appartement à Plaisance-du-Touch en janvier dernier, faisant un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la surprise générale, les gendarmes ont retrouvés mardi en fin de journée sous un pont de la D50 entre Tournefeuille et Plaisance du Touch, un kilo de péroxyde d'acétone, un produit chimique qui mélangé à d'autres produits peut-être particulièrement explosif. 
Selon toute vraisemblance, cette découverte est en lien avec l'explosion d'un appartement à Plaisance-du-Touch le 11 janvier dernier : un jeune homme avait été grièvement blessé en manipulant le même type de produit. Hospitalisé, il a indiqué aux gendarmes la cachette sous le pont de la D50. Les démineurs ont pris en charge l'explosif. 

Vidéo : le reportage de Bruno Frediani et J-Luc Pigneux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information