Fermeture des stations de ski dans les Pyrénées : les commerçants disent NON

A Cauterets, les pistes fermeront à la fin de la semaine prochaine, mais des commerçants voudraient prolonger l'ouverture au dela du 14 avril. la mairie a dit non 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les principales stations de ski des Pyrénées St Lary, Barèges-La Mongie, Peyragudes arrêtent leurs remontées mécaniques dimanche. A Cauterets, fermeture un peu plus tardive, une semaine supplémentaire, mais des commerçants réclament d'aller encore plus loin. Trop couteux et incertain pour la municipalité qui maintient le fermeture à la date prévue.

Cauterets et les stations des Pyrénées disposent en cette fin de saison de sports d'hiver d'un enneigement largement suffisant pour continuer à acceuillir les skieurs. Pourtant, ici les remontées s'arrêteront comme prévu le 14 avril.
Dans une pétition des commerçants, professionnels du tourisme ou skieurs fidèles à la station réclament une ouverture plus longue. Mais la consommation du ski évolue, forte attente en début d'hiver avant Noël, et fin de saison souvent décevante.
Même si la neige est là, le fonctionnement des remontées est plus coûteux que les recettes : les forfaits payés par les skieurs. Autre raison pour une fermeture mi-avril, les réparations et l'entretien des équipements utilisés en hiver mais aussi à la belle saison à Cauterets.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information