Cet article date de plus de 8 ans

Manifestation contre la loi sur l'emploi : près de 3000 personnes défilent à Toulouse

Entre 1800 et 3000 personnes ont défilé ce mardi dans les rues de Toulouse contre la loi sur l'emploi.
Près de 3000 personnes mobilisées à Toulouse contre la loi sur l'emploi.
Près de 3000 personnes mobilisées à Toulouse contre la loi sur l'emploi. © AFP PHOTO / ERIC CABANIS
Entre 1800 et 3000 personnes, suivant les évaluations de la police et des organisateurs, ont manifesté à Toulouse pour dire leur opposition à la loi sur l'emploi, qui doit être votée ce mardi à l'Assemblée Nationale. Dans le cortège, des salariés du public, mais aussi d'EADS, Thallès ou encore Astrium.
Cette manifestation à l'appel de plusieurs syndicats : CGT, FO, FSU et Solidaires est une nouvelle journée d'action contre la transposition dans la loi de l'accord interprofessionel sur l'emploi (ANI) signé par trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) avec les organisations patronales le 11 janvier 2013. Ce texte accorde plus de flexibilité aux entreprises tout en créant de nouveaux droits pour les salariés.

Les manifestants devant l'Ecole des Mines d'Albi.
Les manifestants devant l'Ecole des Mines d'Albi. © Miryam Brisse/France 3 Tarn

A Albi, environ 150 personnes ont manifesté elles aussi contre cet accord interprofessionnel qualifié de "scélérat" par les syndicats. Elles se sont rassemblées devant l'école des Mines à l'intérieur de laquelle se trouvait Josiane Chevalier, la Préfète du Tarn, avant de se disperser dans le calme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social