Cet article date de plus de 8 ans

A 16 ans, un jeune toulousain révolutionne les rencontres amoureuses sur internet

Qui n'a pas rêvé de savoir quasi-immédiatement si une personne "flashe" sur vous ? Avec BothEnjoy.com, c'est le cas. Le site est en ligne depuis quelques jours. Et l'idée a germé dans le tête d'un lycéen toulousain de 16 ans !
© MaxPPP
Vincent a 16 ans. Il est élève au lycée du Caousou à Toulouse. Et il est aussi désormais, avec sa maman, à la tête d'un site internet qui a l'ambition de révolutionner les rencontres amoureuses via les réseaux sociaux.

De quoi s'agit-il ? Avec BothEnjoy.com, Vincent vous permet, via vos contacts facebook, de savoir si la personne pour laquelle vous avez de l'attirance a les mêmes sentiments pour vous. 

Un usage que le jeune homme a tiré des discussions avec ses amis adolescents : une génération addict aux réseaux sociaux et au téléphone mobile ; une génération, qui contrairement aux précédentes, aime "l'immédiateté". 

"Nous sommes une génération où tout va de plus en plus vite, dit Vincent, l’information, la communication, la consommation…Il en va de même dans l’approche amoureuse. Déjà, le « râteau », un terme que vous connaissez, n’a jamais été agréable quelle que soit l’époque…Mais le besoin se situe aussi et surtout ailleurs : dans cette société d’immédiateté, dans quelque domaine que ce soit, nous souhaitons tous accéder rapidement à nos désirs".

Alors comment ça marche ? Via l'interface du site (photo ci-dessous) vous importez vos contacts facebook. Il suffit alors de choisir la personne pour qui vous "flashez". Si elle en fait de même de son côté, le site vous informe (de manière privée) de la réciprocité de ses sentiments. Et c'est parti pour l'aventure amoureuse !

© BothEnjoy

Du haut de ses 16 ans, Vincent est à la tête d'une équipe : avocat, webmaster, équipe de tournage, site en 6 langues, etc. Un vrai petit patron de PME qui ne cache pas non plus avoir d'autres projets.  

Vincent, lycéen toulousain et créateur de BothEnjoy.com
Vincent, lycéen toulousain et créateur de BothEnjoy.com © BothEnjoy.com


Le site est en ligne depuis environ une quinzaine de jours. Vincent a déjà beaucoup de sollicitations. Mais le jeune lycéen toulousain a aussi un plan marketing et une grande ambition. Une vidéo (trés pro) de présentation et d'explication du site a même été tournée (voir ci-dessous). Le nouveau Mark Zuckerberg, du  nom du créateur de facebook, sera-t-il toulousain ?

durée de la vidéo: 01 min 40
Vidéo promotionnelle BothEnjoy


EN VIDEO : reportage de France 3 de Karine Pellat/Thierry Villéger


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet