La fédération française de Canoë-Kayak a confié au club Foix Canoë-Kayak Eau Vive l’organisation de la seconde manche de la Coupe des Pyrénées slalom 2013. Cela se déroulait du 30 avril au 1er mai, dans la capitale ariégeoise. 15 nations avaient rendez-vous sur le stade d'eaux vives de Foix.
Cela fait deux années consécutives que l'Ariège accueille la deuxième manche de slalom de la Coupe des Pyrénées de canoe kayak, une épreuve inscrite au calendrier de la fédération internationale.
Cet évènement sportif organisé dans le formidable site naturel du Rebech, qui intervient peu de temps après la première manche (c'était les 27 et 28 avril en Espagne) sera suivi de près par les dernières épreuves qui se dérouleront près de Pau les 4 et 5 mai prochains.
Cette course au format international compte pour le classement mondial ICF Slalom Worl Ranking. Les catégories concernées sont les kayaks hommes et dames, les canoës monoplaces hommes et dames, les canoës biplaces hommes.
Les cinq continents sont représentés lors de cette Coupe des Pyrénées 2013.
Avec son bassin naturel, aujourd'hui rare sur le circuit, le stade d'eaux vives de Foix a une fois encore mis à rude épreuve tous les participants, quel que soit leur niveau… Tous ont dû composer avec un débit supérieur à 100 m3 par seconde.