Mort d'une jeune fille victime du jeu du foulard : une cellule psychologique sera mise en place lundi dans son collège de Montauban

Suite au décès d'une jeune fille de treize ans, jeudi soir, à Bressols dans le Tarn-et-Garonne, une cellule psychologique sera mise en place lundi, dans le collège Jean-Jaurès de Villebourbon, où elle était scolarisée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le drame a été rapidement connu des élèves du collège Jean-Jaurès, via les réseaux sociaux.
La jeune fille qui a tragiquement perdu la vie jeudi soir, au domicile familial à Bressols, près de Montauban, y était scolarisée, en quatrième.
La victime a été retrouvée inanimée dans sa chambre, très probablement asphyxiée suite à l'usage du "jeu du foulard". Une terrible pratique qui fait une victime par mois chez les adolescents depuis son apparition, au début des années 2000.
Lundi, les camarades de classe de la jeune fille mais également tous les élèves de quatrième seront dirigés vers la cellule psychologique mise à leur disposition par et dans l'établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information