Toulouse : un an après la mort d'un jeune homme percuté par un train, l'enquête est relancée

En mars 2012, Simon Jouve, 23 ans, est percuté par un train près d'un passage à niveau du quartier Saint-Agne. Si l'accident ne fait pas de doute, sa famille s'interroge sur ce qui a pu se passer avant. Un appel à témoin est lancé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est un peu plus de 6 heures ce matin du 23 mars 2012 quand Simon Jouve, un Toulousain de 23 ans, est percuté par un train vide de passagers, dans le quartier Saint-Agne. Le jeune homme est au milieu des voies, le conducteur ne peut l'éviter, Simon Jouve est tué sur le coup.
Ces circonstances-là, les parents de la victime ne les remettent pas en cause. En revanche, ils s'interrogent sur les faits qui ont pu se dérouler avant le drame. Ni sa montre, ni son portefeuille n'ont été retrouvés, élément troublant qui les amène à penser que leur fils a peut-être été victime d'une agression sur le chemin qui le ramenait à son domicile.
Une information judiciaire a été ouverte et dans le cadre de l'instruction, un appel à témoin est lancé. La police recherche notamment des personnes qui auraient pu apercevoir Simon Jouve entre la place Wilson, où il faisait la fête cette nuit-là et la rue Colbert où s'est produite la collision mortelle. 
Tout témoin susceptible de faire progresser les investigations peut contacter les policiers de la brigade criminelle au : 05.61.12.75.65. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information