Encore quelques jours à patienter avant que le soleil ne revienne. Si samedi le temps sera encore mitigé, dimanche le soleil s'imposera dans le ciel pour deux jours. Un créneau météo à ne pas rater avant l'arrivée dune nouvelle perturbation.
Vendredi 24 maiCe matin le ciel de la région s'est considérablement éclairci. Les ondées et giboulées se sont éloignées pour quelques heures. La pluie refera son apparition de façon plus intense dans l'après-midi n'épargnant aucun des départements de la région. L'amélioration viendra en soirée par le sud; par l'Ariège et les Hautes-Pyrénées où la présence du soleil devrait être plus marquée.
Le froid reste de mise toute la journée. Les températures maximales ne dépasseront pas les 14° dans la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne au meilleur de la journée.
Samedi 25 mai
Les abords de la chaîne pyrénéenne seront les mieux lotis au réveil. Le ciel devrait être assez dégagé en Ariège, sur la partie proche des Pyrénées de la Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. C'est dans l'Aveyron, que les premières averses orageuses devraient faire leur apparition et descendre progressivement au fil de la journée sur le département du Lot. Ailleurs, le bleu du ciel laissera la place au gris. Les averses auront tendance à se généraliser à l'exception du Gers et des Hautes-Pyrénées qui pourraient y échapper.
Les températures très basses au levé du jour, 6° à Campagnac dans l'Aveyron, resteront fraîches, un petit 15° est attendu à Toulouse et à Cintegabelle.
Dimanche 26 mai
C'est sous un beau soleil que les Midi-pyrénéens devraient se réveiller. Un soleil général et franc qui s'installe jusqu'à lundi. Le thermomètre en profitera pour gagner quelques degrés. Le matin les températures se situeront entre 8° et 12° au maximum pour atteindre dans l'après midi entre 13° et 18°. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine selon Météo France.