• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : plus de soleil samedi et dimanche

Avant la pluie / © Cc : fred_v
Avant la pluie / © Cc : fred_v

Vendredi le ciel restera bien couvert toute la journée. Une amélioration est attendue par le sud samedi laissant plus de place aux éclaircies, ce qui permettra aux températures de gagner quelques degrés surtout dimanche.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 28 juin
Le ciel sera globalement gris dès le réveil sur l'ensemble de la région et devrait se couvrir plus encore au fil de la journée. Des ondées pluvieuses sont attendues sur le département du Lot cet après-midi. Sur l'Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Gers et le nord de la Haute-Garonne, le ciel sera bien chargé. Plus au sud, les éclaircies seront plus présentes. La couverture nuageuse ne permettra pas au thermomètre de grimper. Les moyennes se situeront aux alentours de 20° cet après-midi. Dans l'Aveyron, on attend même 15°.

 / © France 3
/ © France 3

Samedi 29 juin
La matinée sera encore pluvieuse sur le Lot et l'Aveyron, alors qu'ailleurs les éclaircies feront de plus grandes percées. L'après-midi sera même très ensoleillé sur les Pyrénées et le piémont. Sur le reste de la région, il y aura plus d'éclaircies que de passages nuageux. On gagnera quelques degrés, 24° sont attendus au plus fort de la journée dans le Tarn et Garonne.
 

 / © France 3
/ © France 3

Dimanche 30 juin
La journée sera légèrement plus nuageuse que la veille, même si les éclaircies devraient dominer, sur tous les départements de Midi-Pyrénées. Météo France prévoit des températures enfin en hausse entre 21°  et 25° en milieu de journée, se rapprochant des valeurs de saisons.
 

 / © France 3
/ © France 3

 

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs finalement suspendu jusqu'au 1er novembre

Les + Lus