• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : grand soleil et chaleur pour le week-end

Ciel sans nuage sur Midi-Pyrénées pour le 14 juillet / © Cc: Guillaume Capron
Ciel sans nuage sur Midi-Pyrénées pour le 14 juillet / © Cc: Guillaume Capron

Le beau temps se poursuit pour le week-end du 14 juillet. Sous un ciel limpide, les températures seront à la hauteur se situant aux alentours des 30° en Midi-Pyrénées. Seules, les Pyrénées du côté de la Haute-Garonne, pourraient être un peu arrosées.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 12 juillet
Le grand soleil du début de semaine se poursuit et se confirme pour le week-end. Ce vendredi, il fera très beau sur l'ensemble de la région. Toutefois, quelques ondées pourraient se produire en milieu et fin de journée sur les Pyrénées du côté de la Haute-Garonne. Le mercure se situera en moyenne autour des 25° en matinée et dépassera les 30° sur tous les départements en milieu de journée.
 / © France 3
/ © France 3

Samedi 13 juillet
La journée de samedi ressemblera à celle de vendredi. Le soleil s'imposera sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées. Le mercure grimpera encore de quelques degrés dès le matin et se hissera pour les maximales entre 30° et 35°. Sur la partie haut-garonnaise des Pyrénées des orages localisés pourraient éclater dans l'après-midi ou en soirée. On attend jusqu'à 35° dans le Tarn et Garonne. Ce sera la journée la plus chaude de cette fin de semaine.

 / © France 3
/ © France 3

Dimanche 14 juillet
Le jour de la Fête Nationale sera placé sous le signe du beau temps. Le soleil sera toujours de rigueur. Les températures devraient enregistrées un léger recul, elles perdront 1° à 2°. Sur le sud haut-garonnais, les prévionnistes de Météo France annoncent quelques rares averses qui arroseront les Pyrénées dans l'après-midi. Il fera 32° à Rabastens et à Auch, 31° à Cahors, Cintegabelle et Lauzerte, 30° à Villefranche de Rouergue, 29° à Pamiers, 26° à Vieille-Aure, 

 / © France 3
/ © France 3


 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus