La section PS de Bagnols-Campagne pose problème. Un rapport met en cause le système d'adhésions de la section la plus importante du Gard. L'audit initié par la fédération pointe des dysfonctionnements sur les nouveaux arrivants, les adresses des militants et des cotisations non versées.
Déjà pointée du doigt lors de la désignation des candidats aux élections législatives, municipales et cantonales, depuis 2006, la section socialiste de "Bagnols-campagne" est épinglée par un rapport interne au PS gardois.
Il relève plusieurs anomalies dont l'explosion du nombre de ses adhérents 737, soit +28%, depuis le début de l'année.
Ces chiffres cacheraient une stratégie d'entrisme destinée à influer sur le résultat des primaires notamment aux prochaines municipales de 2014.
L'actuel maire de Bagnols-sur-Cèze, mais aussi d'autres élus, seraient visés.
Stéphane Tortajada, patron des socialistes gardois, a transmis les conclusions du rapport à la rue de Solférino. Des décisions seront prises avant la fin de l'été.
A la section de Bagnols-Campagne, qui se réunit à Tresques, on minimise l'affaire. Tout serait clair dans les listings. La multiplication des cartes d'adhérents serait le fruit du dynamisme des militants locaux.