Incidents dans le quartier Arnaud-Bernard : quatre hommes ont comparu devant la justice vendredi

Suite aux incidents survenus mercredi soir dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse, quatre personnes ont comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Deux d'entre elles ont été relaxées, les deux autres ont écopé de peines avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux affrontements qui se sont déroulés mercredi soir aux alentours d'une mosquée clandestine installée dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse, quatre hommes âgés de 19 à 40 ans ont comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
Poursuivis pour outrages et violences à l'égard de quatre policiers qui s'étaient approchés de la mosquée, deux d'entre eux ont écopé de trois et quatre mois de prison avec sursis et un travail d'intérêt général, les deux autres ont été relaxés.
La quarantaine de personnes impliquées dans les heurts ont accusé les policiers d'avoir voulu rentrer dans la mosquée sans retirer leurs chaussures. La police a nié avoir eu l'intention d'inspecter cette mosquée, affirmant ne s'en être approchée que pour lire une pancarte.
Le procureur de la République Patrice Michel avait requis des peines allant de trois à six mois de prison ferme pour deux prévenus, et un an ferme avec dépôt pour les autres.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information