Un garçonnet de trois ans a échappé lundi à la surveillance de sa mère, en gare de Matabiau à Toulouse. Il est ensuite monté dans un TER en direction de Pamiers, où il a été récupéré par la police.
Ce sont nos confrères de La Dépêche du Midi qui relatent cette histoire.
Lundi, un petit garçon de trois ans, originaire de Lannemezan, voyage avec sa mère. Lors d'une escale à la gare Matabiau de Toulouse, il échappe à la surveillance de celle-ci, à la faveur d'un mouvement de foule, suite à une alerte au colis suspect.
Apparemment bien dégourdi pour son âge, le garçonnet monte dans un TER, direction Pamiers. Dans le train, les passagers s'émeuvent de sa présence, seul, et préviennent un contrôleur qui le prend en charge jusqu'à Pamiers.
Là, ce sont ensuite les policiers qui récupèrent l'enfant, qu'ils gardent au commissariat. Ils préviennent leurs homologues toulousains qui cessent immédiatement leurs recherches et rassurent la maman.
D'après La Dépêche du Midi, le petit garçon serait reparti du commissariat de Pamiers avec en poche quelques beaux portraits de fonctionnaires de police dessinés par ses soins...