5 trucs à faire pour se croire encore en vacances

Que vous fassiez partie des juillettistes ou des aoûtiens, à un moment donné les vacances s'achèvent. Alors retenez-bien 5 petits trucs pour prolonger l'ambiance des vacances.

 Manger des glaces pour prolonger l'ambiance des vacances
Manger des glaces pour prolonger l'ambiance des vacances © MaxPPP
Pour que reprise du travail ne rime pas ... tout de suite... avec train train quotidien, il faut adopter et prolonger la "vacances attitude". Rien de plus simple :

1- Continuer à manger des glaces. Eh oui ! pourquoi cesser quand on reprend le boulot ou son activité normale ? Déguster une glace en déambulant dans les rues n'est en aucune façon l'apanage de la plage. Et puis un peu de douceur ne nuira en rien à votre bonne humeur.

2- Programmer sa partie de pétanque ou sa dégustation de Mojito, dès le lever. Il y a un temps pour le travail et un autre pour la détente. Et pour que la journée reste ensoleillée, autant prévoir sa soirée au saut du lit.

3- Le soir adoptez la pique-nique partie ou le resto. En version populaire dites "tapas" ou plus distinguée "apéro dînatoire", pas de contrainte repas. Chacun picore à son rythme et selon ses envies. Et pour ceux qui ne peuvent se passer du classique "entrée, plat, dessert" direction le restaurant.

4- Peaufinez votre bronzage et votre bonne mine. Pause repas et soirée, sortez jupes, décolletés et bermudas si les vacances sont derrière, l'été est encore là, alors autant en profiter. Il sera toujours assez tôt pour enfiler chaussettes et col roulé.

5- Ne quittez pas votre vélo. Il vous a accompagné tout l'été. Ingrat que vous êtes, vous n'aviez pas l'intention de le remiser dans le cellier. Dorénavant, les petits trajets vous les ferez cheveux au vent. Les bonnes habitudes ne doivent pas se perdre et c'est bon pour vos artères.

Bonne reprise à tous ceux qui retrouvent le chemin du bureau et bonnes vacances à tous ceux qui en profitent encore


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances loisirs