Castres, le champion de France, devra se passer des services de l'arrière Brice Dulin et de l'ailier Rémy Grosso, blessés, contre Perpignan samedi lors de la 1re journée du Top 14, a indiqué mardi l'entraîneur David Darricarrère.
L'absence de l'arrière international, victime d'une fracture de la mâchoire alors qu'il assistait il y a trois semaines à une feria à Mont-de-Marsan, était prévue, celle de l'ex-trois-quarts aile lyonnais, l'une des cinq recrues castraises, moins. Grosso, victime d'un gros hématome à une cuisse, devrait être indisponible "pour 10, 15 jours", a précisé le coentraîneur castrais Darricarrère. Plusieurs autres incertitudes planent sur les lignes arrières castraises: Geoffrey Palis, une autre recrue, souffre du dos; Seremaï Ba a aussi de petits bobos, mais ce n'est pas bien méchant", a tempéré l'ex-Rochelais. Romain Teulet (coup à un genou) est également incertain, même si l'entraîneur des arrières ne désespère pas de le retenir dans le groupe qui se rendra à Aimé-Giral, où les Castrais l'ont emporté (14-12) en match amical d'avant-saison.
Cédric Garcia, venu à l'intersaison de Bayonne, est quant à lui en reprise, et ne devrait pas être retenu pour le déplacement à Perpignan. Le CO disposant de deux autres demis de mêlée, le Sud-Africain Rory Kockott et Julien Tomas.
Concernant les avants, le talonneur Mathieu Bonello, touché à deux doigts de la main gauche avant les phases finales et encore indisponible, et Yannick Caballero, qui se plaignait d'une cheville, étaient les seuls absents de l'entraînement mardi.
Le reportage de Mathieu Jarry et de Joanne Profeta sur l'entraînement des champions de France en titre :