Belle affiche pour la rentrée en ovalie ! Le Top 14 s'ouvre par une rencontre de haut vol avec une équipe héraultaise prête à en découdre et un champion d'Europe varois qui vise le Brennus.
Montpellier a annoncé la couleur par son recrutement : Rene Ranger, Wynand Olivier, JP Du Plessis Jim Hamilton ou encore l'international Nicolas Mas, venu de Perpignan : du lourd, un effectif très costaud. Du coup cette saison, le MHR fait partie des équipes favorites pour le titre.
Néanmoins, pour cette rencontre contre Toulon, Montpellier devra se passer de deux joueurs majeurs, le 3ème ligne géorgien Gorgodze (blessé au mollet) et l'ailier fidjien Nagusa (blessé au genou).
"On a toujours l'impression que l'on n'est pas prêt, qu'il manque des joueur importants. C'est toujours comme ça. Maintenant, il faut se jeter dans le bain,
il faut y aller", a expliqué l'entraîneur Fabien Galthié à l'AFP. L'entraîneur qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2017 veut garder les pieds sur terre.
De son côté, Toulon, champion d'Europe 2012-2013, qui l'avait emporté la saison passée au stade Yves-du-Manoir (32-25), sera privé de plusieurs joueurs dont Orioli (genou), Van Niekerk (genou), Michalak (épaule), Palisson (doigt) et Wulf (adducteurs) tandis que Fernandez Lobbe et Habana seront pris par le Four Nations.
Les derniers billets du match se sont vendus jeudi. La capacité du stade du Manoir, construit en 2007, est d'environ 14.000 places.