• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Montpellier-Toulon, le match phare de la reprise

Les supporters au rendez vous du match Montpellier-Toulon, pour la reprise du top 14
Les supporters au rendez vous du match Montpellier-Toulon, pour la reprise du top 14

Belle affiche pour la rentrée en ovalie ! Le Top 14 s'ouvre par une rencontre de haut vol avec une équipe héraultaise prête à en découdre et un champion d'Europe varois qui vise le Brennus.

Par Isabelle Bris

Montpellier a annoncé la couleur par son recrutement : Rene Ranger, Wynand Olivier, JP Du Plessis Jim Hamilton ou encore l'international Nicolas Mas, venu de Perpignan : du lourd, un effectif très costaud. Du coup cette saison, le MHR fait partie des équipes favorites pour le titre.
Néanmoins, pour cette rencontre contre Toulon, Montpellier devra se passer de deux joueurs majeurs, le 3ème ligne géorgien Gorgodze (blessé au mollet) et l'ailier fidjien Nagusa (blessé au genou).
"On a toujours l'impression que l'on n'est pas prêt, qu'il manque des joueur importants. C'est toujours comme ça. Maintenant, il faut se jeter dans le bain,
il faut y aller", a expliqué l'entraîneur Fabien Galthié à l'AFP. L'entraîneur qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2017 veut garder les pieds sur terre.

De son côté, Toulon, champion d'Europe 2012-2013, qui l'avait emporté la saison passée au stade Yves-du-Manoir (32-25), sera privé de plusieurs joueurs dont Orioli (genou), Van Niekerk (genou), Michalak (épaule), Palisson (doigt) et Wulf (adducteurs) tandis que Fernandez Lobbe et Habana seront pris par le Four Nations. 

Les derniers billets du match se sont vendus jeudi. La capacité du stade du Manoir, construit en 2007, est d'environ 14.000 places.

DMCloud:96443
Rugby : reprise du Top 14 en fanfare
Montpellier -Toulon, une belle affiche qui fait courir les foules. Le match se joue à guichets fermé vendredi soir, au stade Yves du Manoir.

 

Sur le même sujet

Un rassemblement à Perpignan pour demander

Les + Lus